Ca by King Stephen

Ca by King Stephen

Auteur:King, Stephen [King, Stephen]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Le livre de poche
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


« Merde », avait dit Richie d’une petite voix tremblotante, avec un rire incertain.

Il était resté là encore quelques instants, attendant de voir si la statue allait ou non se remettre à bouger – ne serait-ce qu’un clin d’œil ou passer sa hache d’une épaule à l’autre, voire descendre du piédestal et lui courir après. Mais bien entendu, rien de tout cela ne s’était produit.

Bien entendu.

Qu’est-ce que j’en ai à foutre ? Ah-ah-ah-ah.

Un roupillon. Un rêve. Rien de plus.

Cependant, comme l’avait remarqué Lincoln ou Socrate ou un type comme ça ; trop, c’est trop. Il était temps de retourner à la maison et de se calmer.

Et bien qu’il eût été plus rapide de couper par le centre-ville, il avait préféré ne pas passer de nouveau à proximité de cette statue. Il avait donc fait un grand détour et le soir même avait presque oublié l’incident.

Jusqu’à aujourd’hui.

Ici est assis un homme, pensa-t-il, habillé sport par le meilleur tailleur de Rodeo Drive, avec des pompes haut de gamme aux pieds et des sous-vêtements Calvin Klein sur les fesses ; ici est assis un homme avec des lentilles de contact extra-souples évoquant le rêve d’un jeune garçon qui croyait qu’une chemise de collège avec des fruits dessus était le comble de l’élégance ; ici est assis un adulte qui regarde la même vieille statue. Hé, Paul, le Grand Paul, je suis ici pour te dire que tu n’as pas changé, que tu n’as pas pris une putain de ride.

La vieille explication sonnait toujours juste dans sa tête : un rêve.

S’il le fallait, il voulait bien croire aux monstres ; ce n’était pas une affaire. Ne lui était-il pas arrivé d’être assis devant un micro, en train de lire des dépêches parlant d’Idi Amin Dada, de Jim Jones, ou de ce type qui avait descendu tout le monde dans un MacDonald ? Les monstres, ça courait les rues ! Et s’il pouvait croire en la variété Jim Jones, il pouvait aussi croire en celle de Mike Hanlon, au moins pour un certain temps. Au fond, Ça avait une sorte de charme : venant de l’espace, personne n’en avait la responsabilité… Mais une statue en plastique de six mètres de haut qui descendait de son piédestal et entreprenait de vous tailler en pièces avec sa hache de plastique ? Ça dépassait un peu la mesure. Comme Lincoln ou Socrate ou Tartampion l’avait également déclaré : je peux manger de la chair ou du poisson, mais il y a des merdes que je n’avalerai pas. C’était simplement…

L’impression d’une aiguille qui s’enfonçait dans ses yeux le reprit de nouveau, brusquement, lui arrachant un cri de détresse. Il fut pire que les précédents, plus profond, dura plus longtemps et lui flanqua une frousse terrible. Il porta les mains à ses yeux et ses doigts commencèrent à tirer instinctivement sur la paupière inférieure afin de faire tomber les verres de contact. C’est peut-être une sorte d’infection, pensa-t-il vaguement, mais qu’est-ce que ça fait mal !

Il tirait sur ses paupières



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.